Remplacement rétroviseur
Les rétroviseurs sont des éléments indispensables pour votre sécurité et celle de vos passagers. Effectivement, ceux-ci vous permettent d’avoir une vision globale de la route sans avoir à tourner la tête. Cependant, les rétroviseurs ne couvrent pas les angles morts.
Le saviez-vous ? Il est obligatoire d’avoir un rétroviseur côté conducteur fonctionnel.
Quels sont les différents types de rétroviseurs ?
Comme la plupart des éléments de votre véhicule, les rétroviseurs sont de plus en plus sophistiqués avec des nouvelles technologies de pointe. Ainsi, un rétroviseur peut être :
- Dégivrant : Ce type de technologie permet, grâce à des filaments chauffants, de dégivrer rapidement vos rétroviseurs.
- Electrique : Les rétroviseurs électriques sont des technologies très répandues sur les véhicules actuels. Effectivement, ce type de rétroviseur peut se régler et se rabattre automatiquement et à distance.
- Anti-éblouissement : Le rétroviseur anti-éblouissement automatique permet, à l’aide d’une couche de gel électrochimique ainsi que des capteurs de lumière, d’ajuster la teinte du rétroviseur en fonction de l’intensité de la lumière pour éviter l’éblouissement.
D’autres technologies peuvent s’ajouter à vos rétroviseurs tels qu’un détecteur d’angle mort. Cette technologie permet d’augmenter la sécurité pour vous et les autres usagers de la route. Ainsi, cela permet d’avertir le conducteur lorsqu’un véhicule est présent dans son angle mort. De plus, lorsque le conducteur enclenchera le clignotant mais qu’un véhicule est présent dans son angle mort, un voyant d’alerte s’allumera au niveau du rétroviseur.
Quand remplacer ses rétroviseurs ?
Il est primordial de remplacer ses rétroviseurs lorsque ceux-ci sont détériorés. Comme dit précédemment, il est obligatoire, en France, d’avoir un rétroviseur côté conducteur fonctionnel. De ce fait, vous devez le remplacer lorsqu’il est en mauvais état, que la visibilité est insuffisante ou qu’il est mal fixé. De plus, si le miroir est cassé, il est primordial de le changer. Cependant, vous pouvez changer seulement le miroir et non l’intégralité de la coque si celle-ci n’est pas endommagée.
Comment se passe le remplacement ?
Le remplacement de vos rétroviseurs est une opération qui se réalise, la plupart du temps assez rapidement. Le remplacement des rétroviseurs peut s’effectuer sur tous les modèles de véhicules et pour n’importe quel type de rétroviseurs. De plus, nos équipes s’occupent du montage de celui-ci mais également du branchement de toutes les connexions pour que votre nouveau rétroviseur fonctionne correctement ainsi que ses options.