Toit ouvrant/ Toit panoramique
Les toits ouvrants ou les toits panoramiques sont présents dans un certain nombre de véhicules. Ceux-ci se placent au niveau du pavillon de votre voiture c’est-à-dire au plafond de la voiture. En fonction de leur grandeur, ils peuvent occuper l’ensemble du plafond de l’avant à l’arrière. Cet élément esthétique permet de rendre plus lumineux et agréable l’habitacle de votre véhicule. Il existe plusieurs types de toit panoramiques. En effet, comme dit précédemment, les toits panoramiques peuvent être de différentes tailles, différentes matières, fixe ou encore à ouverture.
Comment sont fabriqués les toits ouvrants ou les toits panoramique ?
Les toits panoramiques peuvent être fabriqués avec différents composants. Ainsi, ils peuvent être réalisés à partir de verre trempé à l’aide d’un traitement thermique ou à partir d’un verre feuilleté. Ainsi, ils ont, la plupart du temps, la même composition que les pare-brise. La particularité des verres feuilletés est la présence d’un film plastique entre les deux feuilles de verre.
Pourquoi faire remplacer son toit ouvrant/ toit panoramique ?
Votre toit panoramique peut avoir un impact ou une fissure notamment suite à des intempéries telles que la grêle ou bien encore un sinistre. Si c’est le cas, il est indispensable de le réparer rapidement. Effectivement, si votre toit panoramique possède une fissure, l’eau peut s’infiltrer à l’intérieur de l’habitacle de votre véhicule.
Comment se passe le remplacement ?
Le remplacement d’un toit panoramique demande un certain savoir-faire et de l’expérience. Nos carrossiers sont formés régulièrement aux techniques de remplacement de toits panoramiques. Ainsi, ceux-ci sont remplacés dans les plus brefs délais et dans le souci du détail pour qu’il n’y ait aucune infiltration d’eau, par la suite.