Vitres latérales
Les vitres latérales même si elles sont plus petites que le pare-brise compte pour une très grande part à la sécurité du conducteur et des passagers. La plupart des vitres latérales sont fabriquées en verre trempé mais certaines vitres sont réalisées en verre laminé notamment dans les voitures haut de gamme. Ce matériau améliore la sécurité, le confort ainsi que l’insonorisation du véhicule. Le verre laminé est plus épais et résistant.
A quoi sert une vitre latérale ?
Les vitres latérales sont des éléments de sécurité mais également de visibilité afin de permettre au conducteur et aux passagers de mieux voir lors de la conduite. Il existe différents modèles de vitrage latéral. Le premier est le vitrage athermique qui permet de limiter l’entrée de la chaleur dans l’habitacle ce qui permet aussi de réduire la consommation de carburant. Il existe également les vitres latérales teintées.
Quel est le risque d’avoir une vitre latérale endommagée ?
Les vitres latérales contrairement au pare-brise sont en verre trempé. De ce fait, lors d’un choc ou d’un accident, le verre peut se briser entièrement même s’il s’agit d’un petit impact. Une vitre brisée peut être très dangereuse pour le conducteur ou les passagers puisqu’il n’y a plus de sécurité sur les côtés et lors d’un accident, les passagers du véhicule peuvent être projetés hors de la voiture.
Comment se passe la rénovation des vitres latérales ?
Lors de chaque remplacement de vitres latérales, nos équipes utilisent du vitrage automobile fabriqué selon la norme européenne 43R. De plus, il existe deux types de vitres. Vos véhicules peuvent posséder une vitre mobile qui peut être électrique ou manuel ou bien une vitre fixe appelée vitre custode.
Nos professionnels sont dotés d’une certaine expérience ce qui nous permet d’intervenir sur de nombreux véhicules quelques soit la marque y compris pour les véhicules haut de gamme.